L'assurance de votre logement

UNE OBLIGATION INDISPENSABLE

La loi précise que le locataire est tenu d'assurer son logement et les locaux annexes (caves, garages...). Le défaut d'assurance est une cause de résiliation de bail.

Vous devez fournir au gardien votre attestation d'assurance lors de la remise des clés. Puis, chaque année, à la date anniversaire de votre entrée dans les lieux, il vous sera demandé une attestation d'assurance.

Une sécurité

Votre assurance vous garantit et vous évite d'avoir à payer vous-même les dégâts occasionnés par vous, vos enfants, le feu, l'eau, l'explosion...

Même en cas d'absence, votre responsabilité locative reste engagée.

Quel type d'assurance ?

Vous devez obligatoirement vous assurer envers le propriétaire en tant que locataire pour tous les dommages causés à l'immeuble, aux voisins lors d'une explosion, incendie, dégât des eaux ou accident (la responsabilité civile).

Assurez-vous contre les risques sur vos biens personnels : incendie, dégâts des eaux, bris de glace, vol...

Comment vous assurer ?

Le choix de la compagnie d'assurance vous appartient. Si vous étiez déjà assuré dans un précédent logement, prévenez votre assureur de votre changement d'adresse et des caractéristiques de votre nouveau logement afin de transférer les garanties de votre contrat.

Que faire en cas de sinistre ?

Prévenez au plus tôt :

  • Votre assureur, dans un délai de 5 jours (en cas de vol 24 ou 48 heures),
  • Votre gardien, en cas de dégâts des eaux

 

Vous pouvez nous envoyer votre attestation d'assurance annuelle par mail :

assurance@slh-habitat.fr

 

 

Office Public de l’Habitat du Choletais

34 rue de Saint Christophe - CS 32144 - 49321 CHOLET CEDEX

Une présence 24h/24 au 02 41 75 25 25